FANDOM

Les Space Marines constituent l'élite des armées de l'Imperium. Ils sont également désignés sous le nom "d'Anges de la Mort", "d'Adeptus Astartes", ou de "Sauveurs de l'Humanité".

Ils sont à peine humains, mais plutôt surhumains, ayant été rendu supérieur à tous les égards à un homme normal par un régime sévère de modification génétique, un psycho-conditionnement et un entraînement rigoureux. Les Space Marines ne sont pas sensibles à la peste ou toutes autres maladies naturelle et peuvent souffrir de blessures qui tueraient des êtres inférieurs, mais vivront malgré tout pour se battre à nouveau. Équipés par d'anciennes Armures Énergétiques et brandissant les armes les plus puissantes connues de l'homme, les Space Marines sont des ennemis terribles et leur dévouement envers l'Empereur et l’Imperium de l'Humanité est inflexibles. Ce sont les anges de la mort de l'Empereur-Dieu, et ne connaissent aucune peur.

Les Astartes sont physiquement plus forts, beaucoup plus résistants et mentalement plus résitants que les autres humains. En présence des Astartes, la plupart des gens ressentent une crainte et une peur, alors que de nombreuses cultures les plus primitives les idolâtres comme des demi-dieux ou des anges fait de chair et de sang de l'Empereur-Dieu. Les Astartes quant à eux ressentent peu de compassion pour ceux qu'ils appellent parfois "mortels" par rapport à eux-mêmes. C'est une attitude parfois prise par des Chapitres entiers. Ils voient les humains comme des êtres fragiles et faibles donnés aux folies de la tentation, de l'avarice, de la cupidité, de la luxure et de la lâcheté - toutes des émotions qu'ils ressentiront rarement voire jamais. Pourtant certains Astartes qui se souviennent encore pourquoi ils ont été créer par l'Empereur, ont été séduit par les promesses des puissances runiques du Chaos. Pour les Astartes n'ayant pas cédé à cette tentation ils sont les derniers gardiens et sauveurs de l'Humanité.

Ils ne sont pas destinés à diriger l'Humanité, mais à la défendre, parfois même d'eux-mêmes. Au cœur de cette mission, se trouve la compassion illimitée que l'Empereur à étendue à chaque homme et femme dans la galaxie quand il a volontairement choisi de se condamner à plus de 10 000 ans d'emprisonnement dans une prison de chair pour leur bien. Quelques Astartes se moquent de cette compassion, considérant cela comme une autre faiblesse humaine qui a été purgée de leurs corps et de leurs esprits supérieurs. Mais les plus sages des Space Marines savent qu'en fin de compte, la compassion est leur seul salut.

UltramarinesWarrior2
Les potentielles Space Marines sont habituellement - mais pas toujours -, recrutées dans les mondes où un Chapitre à établit son monastère-forteresse, même si certains Chapitres sont connus pour recruter à partir de différents mondes qu'ils protègent ou fréquentent. Les méthodes de recrutement varient d'un Chapitre à un autre. Certains choisissent leurs Néophytes depuis des villages tribaux sur la surface de monde inhospitalier, tandis que d'autres s'appuient sur des volontaires désireux qui se sont préparé au mieux depuis leur naissance pour devenir des Astartes. Ou certains encore surveille et kidnappe des potentiels guerriers, pour les faire devenir des Astartes qu'ils le veuillent ou non. Quelle que soit la méthode, tous les Chapitres Space Marine n'accepteront que ceux qui réussissent les épreuves d'initiations éprouvantes et se révèlent dignes de devenir un Space Marine.

Cependant, un homme qui devient un Space Marines n'a pas d'importance : une fois que son corps a été forgé pour être un Astartes, il doit toujours se séparer des personnes auxquelles ils appartenaient en tant qu'humain pour servir et protéger. Une fois qu'un homme devient un Space Marine, il n'est plus mortel, son héritage génétique est maintenant celui de l'Empereur lui-même, et une étincelle de sa majesté divine coule dans ses veines.

Il y a environ 1 000 Chapitres Space Marines en activité dans l'Imperium de l'Humanité en activité. Une liste de de la plupart d'entre eux peut être trouvée ici (en création). Ce nombre est resté relativement constant depuis la deuxième fondation suivant la première fondation qui fut remodeler après la période de l'Hérésie d'Horus et que plusieurs légions changèrent de camps. Cependant la population exacte d'Astartes dans la galaxie reste loin d'être précise et peut fluctuer largement en fonction de la période et des circonstances auxquelles est confrontée l'Imperium.

Histoire Modifier

Les origines Modifier

Thunder Warrior Captain

Les Space Marines sont les guerriers suprêmes de l'Imperium de l'Humanité. Génétiquement améliorés pour être les soldats ultimes de l'Humanité, ils sont beaucoup plus forts et résistants que les êtres humains ordinaires. Les Space Marines sont organisés en environ mille Chapitres, chaque Chapitre compte environ 1000 guerriers organisés en dix compagnies de 100 soldats. Chaque Chapitre est une armée autonome de l'armée Impériale, équipée de son propre vaisseau spatial et capable de répondre en toute connaissance de cause à toute menace à la sécurité de l'Imperium. Chaque Chapitre est fier de leur histoire et de leurs hauts faits, et chacun a ses propres couleurs distinctives et de leurs marques héraldiques (écu, blason, armes, etc...). Ceux-ci sont établis à la création du Chapitre et sont affichés avec fierté sur l'ensemble de leurs armures et de leurs véhicules. Tout l'équipement de guerre des Space Marines est soigneusement entretenu, et beaucoup de leurs équipements sont couverts de script écris en Haut Gothiques, chaque ligne détaillant une bataille gagné dans une campagne glorieuse. Un Space Marines est un guerrier imposant, sa force brute se traduit par un talent surhumain. Il est armé du terrible Bolter, une arme bénie qui détient une puissance incroyable, c'est balles ayant une réaction de masse lorsque celle-ci pénètre la chair de la cible faisant exploser leur ennemi de part en part. Il est également protégé par une Armure Énergétique, protégeant sont occupant du feu ennemi tout en renforçant la force de celui qui l'a porte et lui permette de survivre dans des conditions extrêmement difficiles. Il est le produit d'une formation intensive et d'un grand nombre de manipulation génétique, ce qui transforme des hommes "mortels" en des machines de morts et parmi les plus meurtrières connu dans la galaxie et à disposition de l'arsenal de l'Humanité.

Les Guerriers du Tonnerre (The Thunder Warriors) Modifier

On peut retrouver les origines des Spaces Marines en remontant à la période de la Guerre d'Unification sur Terra à la fin du 30ème millénaire, lorsque l'Empereur de l'Humanité à pour commencer révélé son existence et qu'il dirigé des régiments de soldats génétiquement modifiés connu sous le nom des "Guerriers du Tonnerre", qu'il à utilisé pendant une campagne pour unir toutes les tribus techno-barbares et les états-nations de Terra sous son règne. Dès le début de sa campagne pour reprendre Terra, l'Empereur à utilisé des guerriers génétiquement modifiés au sein de ses forces armées comme soldat de base, qui sont donc les origines de ce qui deviendrait plus tard les légions de Space Marines. Au cours de l'Age des Conflits, connu également sous le nom de "La Vieille Nuit" sur Terra, le berceau de l'Humanité avait eu plus que sa juste part d’augmentations et de "super" soldats crées à la fois par la bio-alchimie et l'augmentation cybernétique. Ces guerriers surhumains étaient une combinaison d'une puissance physique surhumain sans précédent, une résistance programmé à tout attaque environnemental et également psychique, et posséder un esprit guerrier et le génie stratégique de l'Empereur lui-même. Les régiments des Guerriers du Tonnerre étaient une armée comme il n'avais jamais était vu sur Terra, et les forces militaires des tyrans de l'ancienne Terra n'avait aucun type de soldats comparable pour les affronter.

Cette Unification de l'humanité à marqué le début de l'Imperium de l'Humanité et la quête de l'Empereur pour réunir toute l'humanité sous un seul gouvernement interstellaire. Cette quête avait pour but d'empêcher l'extinction de sa race des menaces grandissantes qui pesaient sur la galaxie humaine à la suite de l'Age des Conflits. Mais malgré leurs nombreuses victoires pendant la Guerre d'Unification, les "Guerriers du Tonnerre" étaient loin d'être parfaits. Certains étaient mentalement instables, d'autres souffraient de défaillance biologique après une certaines périodes, au final leur corps et leurs capacités surhumaines se retournaient contre eux. Rétrospectivement il semblait évident pour l'Empereur qu'une force plus permanente et plus stable de guerriers était nécessaires, alors même que les "Guerriers du Tonnerre" était déjà dans le feu de l'action. L'Empereur rassembla autour de lui une équipe de savants et de génies, certains volontaires et d'autres des prisonniers captifs suites au combats et construisirent de nouveaux laboratoires de génétique au fond des vastes cachots de sa forteresse sur Terra sous les montagnes de l'Himalaya. Le travail a continué pendant des décennies dans le secret absolu et a abouti à la création des Primarques et d'autres merveilles de gènes connus et inconnus. Au premier rang de ceux-ci se trouvaient les Légions Spaces Marine, les "Legiones Astartes" (Légions Astartes, Légions Space Marines). Dans leur création est allé toute l'histoire et la et la tradition génétique acquise pendant l'Age des Conflits, une dure sagesse acquise grâce aux succès et à l'échec des "Guerriers du Tonnerre" et aussi au génie inimitable de l'Empereur.

La Légion Grise Modifier

Avant cet âge, on disait des héros qu'ils n'étaient pas nés mais créés, forgés dans les feux de l'adversité et de la guerre. Cependant, en ces jours où nous vivons, des héros sont nées, dans les gènes-forges du génie de l'Empereur. Etre un héros parmi de tels guerriers est une véritable réussite, une réussite que nos ancêtres n'aurait jamais pu rêver. - Orsan Lakk

Les premiers parmi les Space Marines furent des hommes triés sur le volet tirés de la garde personnel de l'Empereur. Ces volontaires ont été
IF VII Legion Vet

Escouade tactique de la VII Légion Imperial Fists Pré-Hérésie pendant l'ère de la Guerre de l'Unification, portant une armure énergétique Mark II

soumis à des modifications chirurgicales, génétiques et psychologiques. Avec une formation rigoureuse et un conditionnement mental approprié, ils devinrent non seulement immensément forts et résistants, mais également déterminés et disciplinés, une force irrépressible dont la loyauté envers l'Empereur était inébranlable. Rapidement, le processus fut affiné et systématisé, et le nombre de nouveaux guerriers améliorés, d'abord armés et ensuite blindés comme l'avaient été les "Guerriers du Tonnerre", augmenta rapidement. Les premiers Astartes étaient organisés en vingt régiments distincts ne comptant pas plus de quelques centaines de guerriers chacun. Avec les régiments se développant rapidement en légions complètes avec l'apport de sang neuf provenant des régions de Terra qui avaient déjà rejoint la cause avec l'Empereur, les nouveaux guerriers éclipsèrent rapidement et remplacèrent les puissants, mais moins disciplinés et instables les "Thunder Warriors". Alors que les légions Space Marine se déchaînaient dans les derniers jours des guerres d'Unification, les victoires se succédaient.

Au fil du temps, les régiments Space Marine devinrent des Légions alors que l'Empereur recrutait des hommes parmi les tribus nouvellement conquises de la Vieille Terre et que les centaines d'Astartes au service de l'Imperium devinrent rapidement des dizaines de milliers. Ces troupes surhumaines ont dominé les guerres d'unification, en battant facilement tous leurs adversaires terriens et en forçant les Techno-prêtres de Mars qui étaient intervenus dans le conflit sur Terra à demander la paix. Les Space Marines se sont battus avec zèle et ce sont eux qui ont d'abord qualifié leur mission de «Croisade». Par leurs efforts, pour la première fois depuis des millénaires, la Terre était unie sous la domination d'un seul homme. L'armure qu'ils portaient n'était pas nouvelle, mais la même armure partiellement motorisée qui avait évolué sur l'Ancienne Terre et qui était portée par l'élite des armées de l'Empereur et des tribus techno-barbares qui avaient combattu contre lui. Certains de ces "Thunder Armour" (ou Armure Energétique), d'abord nommés pour les régiments Thunder qui étaient les ancêtres des légions, ont été nouvellement forgés, mais les forgerons de l'empereur ont également pris ou volée des idées de leur ennemis vaincus. Comme pour marquer une rupture avec les guerres du passé, l'armure des premiers Astartes était plongée dans une couleur nuage d'orage gris et ne portait que les marques de foudre de l'unité impériale. Au fil du temps, les légions Space Marine ont acquis leurs propres marques de distinction. Les noms, donnés par l'Empereur dans certains cas, d'autres par les Primarques, sont venus remplacer les numéros originaux des légions, de nombreuses compagnies de Space Marines cherchant à se distinguer des autres légions. Les légions se sont accumulées de sorte que lorsqu'elle se sont étendues pour conquérir la galaxie, les légions on choisi leur propre couleur distinctif laissant au final les «Légions Grises» disparaître, perdues dans l'histoire.

Les Primarques Modifier